• CP Lundi 6 avril

     CP Lundi 6 avril

    RITUELS  

    - Questionner le temps (durée de travail 10 min)

    compléter son calendrier du mois d’avril.

    Faire écrire la date : lundi 6 avril puis en date rapide 06/04/20 .

    Expliquer que l'on est le 6ème jour du 4ème mois de l'année 2020.

    Demander à l’enfant de réciter les mois de l’année.

     

    Les répéter plusieurs fois.

    Demander à l'enfant:

    Quel jour étions nous hier? Hier nous étions.....

    Quel jour serons nous demain? Demain nous serons.…

     

    Aujourd’hui c’est notre 100ème jour d’école !

     

     

    A cette occasion je vous propose quelques fiches (durée 45 min)

    - compléter la chenille jusqu’à 100

    - Relier avec la règle les nombres jusqu’à 100

    - Avec l’aide d’un adulte, décorer les lunettes, découper et assembler. Prendre une photo et me l’envoyer ! Merci

     

     - Travail à réaliser dans le courant de la semaine

    Réaliser une collection de 100 objets. (Faire des paquets de 10). Prendre une photo et me l'envoyer !

    Voici ma collection :

    LECTURE

    Livre TAOKI page 108  (durée de travail 30 min)

    Découverte des graphèmes AIN EIN AIM font le son IN comme dans la main, le peintre, la faim.

    Découverte de l'image.

    Laisser l'enfant décrire l'image. Le reprendre si ses phrases ne sont pas correctes.

     

    Répondre à l'oral à ces questions:

    Où se passe l'histoire?

    Qui sont les personnages?

     Que se passe-t-il?

    Connais-tu cette statue ?

     

    Exercice en bas de la page 108: Lis les mots.

    Constater avec l'enfant les 3 façons de faire le son « IN »

     Préciser que l'on savait déjà faire « IN » dans « poussin ».

     

    Livre TAOKI p 109

    -Lecture des syllabes

    - Lecture des mots

    Expliquer les mots inconnus.

    Les employer dans des phrases, demander à l'enfant de donner un exemple  avec ces mots.

    -Lecture des phrases.

     

    - Coller dans le cahier jaune la leçon L94

     

    Fichier de lecture TAOKI page 15 et 16  (durée de travail 30 à 40min)

    Réaliser les exercices

     

    MATHS  (durée de travail 15 min)

    -Sur l'ardoise chercher comment faire 8 +7 (durée 5 min)

    Procéder comme vendredi : → passer par 10.

    -Réaliser la fiche de calcul (durée 10 min)

     

     DICTÉE  

    Pas de dictée aujourd'hui ! Vous avez déjà bien travaillé en réalisant les fiches du 100ème jour!

     

     

    LITTÉRATURE (durée du travail 10min)

    Le maître Patrick, qui m’a déjà remplacée, a crée sa chaîne Youtube.

    Les enfants, je vous laisse redécouvrir une histoire qu’il avait commencé à vous lire et qui était restée en suspens.

     

    Visionner

    https://www.youtube.com/watch?v=QZq27ogKlTQ&t=184s


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :