• CP Jeudi 14 mai

     CP jeudi 14 mai

     

    RITUELS  

     Questionner le temps (durée de travail 10 min)

     → compléter son calendrier du mois de mai

     Faire écrire la date : jeudi 14 mai puis en date rapide 14/05/20 .

     Expliquer que l'on est le 14ème jour du 5ème mois de l'année 2020.

     

     

    Demander à l'enfant:

     Quel jour étions nous hier? Hier nous étions.....

     Quel jour serons nous demain? Demain nous serons.…

     

    LECTURE 

     Livre TAOKI page 124 (durée de travail 30 min)

     

    Découverte des graphèmes ce ci ç qui font le son « S » comme dans la glace, le citron, le garçon.

     Découverte de l'image.

      

    Laisser l'enfant décrire l'image. Le reprendre si ses phrases ne sont pas correctes.

     

    Où se passe l'histoire?

     Qui sont les personnages?

      Que se passe-t-il?

     

    Exercice en bas de la page 124 : découvrir les différentes écritures du son « S »

     → on savait déjà écrite « s » en utilisant la lettre s.

     → on découvre qu’on peut aussi faire « s » en écrivant 2 s = ss ou avec un c et parfois avec un c cédille.

     

    Constater que la lettre c fait « s » devant e i , et dire à l’enfant également devant y comme dans le cygne.

     

    Livre TAOKI page 125

     -Lire les syllabes

     L’ensemble des syllabes doit être lu en moins de 30s.

     - Lire les mots

     expliquer le mot un reçu.

     

    -Lire les phrases.

     On dit que ce sont des phrases déclaratives. On déclare = on raconte quelque chose.

     Les phrases sont des phrases déclaratives.

     

     

    - Coller dans le cahier jaune la leçon L106 L 107

     

     

     

    Fichier de lecture TAOKI pages 32 et page 33 exercices 5 6 7 . (durée de travail 30 à 40 min)

     

    Pour l’exercice 5 : bien rappeler à chaque fois à l’enfant quelle lettre fait « s » dans les mots

     

    MATHS  (durée de travail 30min)

     - Visionner 

     https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/les-entiers-de-10-a-99/nombres-de-10-a-69.html

     

    https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/nombres/les-entiers-de-10-a-99/nombres-de-70-a-79.html

     

    - Fiche extraite d’Archimaths « connaître les nombres de 60 à 69 » (durée du travail 20 min)

     

     

     ALLEMAND

     

    Lien vers la vidéo de la maîtresse Tania :

     https://youtu.be/NXsyTvcipQg

      

     D'autres liens :

     https://www.youtube.com/watch?v=Ki1rDA8KVW0  : 

     Vielen Dank für die Blumen - Singen, Tanzen und Bewegen || Kinderlieder

     

    https://www.youtube.com/watch?v=OOYspFQRLl8 : 

     Ich lieb den Frühling

     

     

      

    Des petits dessins animés "Die Maus" :

     https://www.wdrmaus.de/filme/mausspots/blumen.php5  : Blumen

     

    https://www.wdrmaus.de/filme/mausspots/blumen2.php5 : Blumen 2

     

    https://www.wdrmaus.de/filme/mausspots/pusteblume.php5 : Pusteblume 

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :