-
CE2 semaine du 27 avril au 1er mai
Pas de travail en QLM cette semaine pour les CE2.
-
Par Virginie ERBELDING le 4 Avril 2020 à 15:01
CE2 Travail à réaliser du 6 au 9 avril
Questionner le monde : le temps (durée du travail 40 min)
- Relire la leçon « Quels sont les grands repères de l’Histoire ? » (durée du travail 5 min)
Réciter dans l’ordre les 6 grandes périodes de l’Histoire.
- Réaliser la fiche d’exercices (durée du travail 15min)
- Voici la correction
- Écouter : La découverte de la grotte de Lascaux. (durée du travail 15 min)
la-decouverte-de-la-grotte-de-lascaux
- Visite virtuelle de la grande de Lascaux (durée 10 min)
Pour plus de détails, vous pouvez cliquer sur « ’oeil » pour zoomer ou sur la caméra à gauche.
Questionner le monde: sciences (durée 20 min)
Ce travail est commun aux CP CE1 CE2
- Relire la leçon « Pourquoi les aliments sont ils différents » (durée 5 min)
- Visionner (durée 5 min)
- Lire la suite de la leçon. La recopier ou la coller. (durée 10 min)
votre commentaire -
Par Virginie ERBELDING le 29 Mars 2020 à 22:33
CE2 Travail à réaliser du 30 mars au 3 avril
Questionner le monde : le temps
- Relire la leçon « Quels sont les grands repères de l’Histoire ? » (durée du travail 10min)
- Réaliser la fiche « frise historique » (durée du travail 15min)
Essayer de mémoriser les 6 grandes périodes de l’Histoire
S'aider en « visualisant » la frise avec les différentes couleurs.
Faire remarquer que la Préhistoire qui a commencé il y a 2,8 millions d’années c’était il y a très très très longtemps. La frise entre -3500 et -3 000 000 devrait être beeaauuucoouuuuuup plus grande !
Questionner le monde: sciences (durée 25 min)
La fiche 1 est commune aux CP CE1 CE2
- Relire la leçon « Pourquoi les aliments sont ils différents »
- Visionner
- Réaliser les 2 fiches (durée du travail 20 min)
votre commentaire -
Par Virginie ERBELDING le 22 Mars 2020 à 16:24
Questionner le monde : le temps
- Visionner la leçon en vidéo pour en faire un rappel sur les chiffres romains. (durée du travail 5min)
Attention, ne pas laisser vos enfants seuls devant Youtube !
https://www.youtube.com/watch?v=F3avtMXJWXw
- Réaliser la fiche d'exercices « Quels sont les grands repères de l’Histoire ? » (durée du travail 10min)
- Recopier ou imprimer la leçon : (durée du travail 10 à 15 min)
Quels sont les grands repères de l’Histoire ?
Depuis l’apparition des premiers hommes, il s’est écoulé des dizaines de milliers d’années : on mesure le temps alors en millénaires
(1 000 ans) ou en siècle (100 ans).
La frise chronologique de l’Histoire de France représente sur une ligne, de gauche à droite, l’histoire de notre pays.
On y trouve les 6 grandes périodes historiques : Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge, Temps modernes, Révolution et XIXe siècle,
Période contemporaine (XXe siècle à aujourd’hui).
→ Commencer à retenir les noms des périodes historiques
Enseignement Moral et Civique (durée du travail 10 min)
Réaliser la fiche d’exercices. « Comment respecter les règles de prudence dans la rue ? »
Tu peux réaliser les différents tests si tu le souhaites ! (durée du travail 15 -20 min)
https://www.prevention-maif.fr/tu-prends-tes-reperes/
https://www.prevention-maif.fr/tu-prends-tes-reperes/
https://www.prevention-maif.fr/tu-prends-tes-reperes/
https://www.prevention-maif.fr/tu-prends-tes-reperes/
2 commentaires -
Par Virginie ERBELDING le 15 Mars 2020 à 08:51
Questionner le monde : le temps (durée du travail 30min max)
Nous avons commencé lundi dernier une leçon sur les chiffres romains.
Nous avons complété ensemble jusqu'à l'exercice III. Il faut poursuivre cette fiche.
Réaliser la fiche d'exercices et la corriger.
Questionner le monde: sciences (durée 20 min)
Ce travail est commun aux CP CE1 CE2
Visionner la vidéo
Rappeler à l’enfant que les 7 catégories d’aliments correspondent à la fleur des aliments réalisée en classe.
Lire la leçon et retenir les catégories d’aliments.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique