• CP Lundi 16 mars

     

    RITUELS  

     

    - Questionner le temps (durée de travail 10 min)

     

    → compléter son calendrier du mois de mars (rangé dans le porte vue bleu). Si l'enfant n'a pas son calendrier, vous pouvez lui faire pointer le jour sur un calendrier en votre possession.

     

    Faire écrire la date : lundi 16 mars puis en date rapide 16/03/20 . Expliquer que l'on est le 16ème jour du 3ème mois de l'année 2020.

     

    Demander à l'enfant:

     

    Quel jour étions nous hier? Hier nous étions.....

     

     

    Quel jour serons nous demain? Demain nous serons....

     

     

    LECTURE

    Livre TAOKI page 93  (durée de travail 30 à 40  min)

    Rappel: le graphème AU fait le son O

    Lecture des syllabes 2 fois.  (l'ensemble des syllabes doit être lu en moins de 30 secondes).

     

    Lecture des mots

    Expliquer les mots inconnus.

     

    Lecture des phrases.

    Faire remarquer la ponctuation (!  «  » ) et expliquer.

     

    Lecture de l'histoire

    A lire 3 fois. La troisième fois, l'ensemble du texte doit être lu en moins de 3min.

    L'adulte lit une fois l'histoire à l'enfant.

    Faire compter le nombre de lignes et le nombres de phrases. Rappel: une phrase commence par une majuscule, se termine par un point et a du sens.

    ( 10 lignes et 15 phrases)

     

    Questions de compréhension:

     

    L'élève doit répondre à l'oral par Vrai ou Faux et doit justifier sa réponse.

     

    Hugo adore les bosses.  Vrai ou Faux

     

    Taoki saute la bosse sans tomber. Vrai ou Faux

     

    Taoki est le roi de la glisse.Vrai ou Faux

     

    Taoki tombe et perd son bâton . Vrai ou Faux

     

    Coller dans le cahier jaune les leçons L 79 et L 80

    fiche 1 ( si pas déjà collée)

     

     

     

     

    fiche 2

     

     

    Fichier de lecture TAOKI page 86-87  (durée de travail 30 à 40  min)

     

    Réaliser la page 87.

    ( si la page 86 n'a pas été faite, il faut la faire également)

     

    Exercice 5 : insister sur le fait que le son O s'écrit ici AU.

     

    Exercice 6: chaque tiret correspond à une lettre. L'élève doit compléter en lettres capitales.

     

    Exercice 8: L'élève réalise d'abord la phrase sur un cahier d'essais. Le laisser écrire d'abord seul. Le corriger. L 'élève recopie la phrase sans erreur dans le fichier.

     

     

    MATHS  (durée de travail 45 min)

    Dictée de nombres (en chiffres) 

    43 (On peut aider en disant c'est la famille des quarante ça commence par un 4)

    56   59  49   61   68   55

     

    Trouver 2 façons de faire 5.

    exemple 5= 4+1

     

     Trouver 2 façons de faire 6.

     

    Mini fichiers (les fichiers sont rangés dans la pochette de maths)
    (durée de travail 20 min)

    Réaliser 2 exercices dans le fichier traceur.

     

    Réaliser 2 exercices dans le fichier Quadrillo

     

    Réaliser la fiche de révisions Archimaths sur les doubles.  

     

     

    ECRITURE (durée du travail 20min)

     

     Il faut veiller à la tenue du stylo, au sens des lettres et au respect de l'interligne.

     

    Pour le a on "pique" la lettre en haut et on tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

     

    révisions a et d

    fiche 1

    fiche 2

     DICTÉE (durée du travail 10 min) 

     

    Revoir sur l'ardoise ou autre support les mots de la dictée 13

    Puis dicter les mots. Si besoin aider en insistant en étirant les mots : le cammmmmmmééééélllléééééooonnn

     

    le caméléon, ici, la boîte, le poussin, bien

     

    AUTONOMIE

    Le travail en autonomie n'est pas obligatoire.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :