• CP Jeudi 2 avril

     CP Jeudi 2 avril

       Bonjour les enfants ! Avez-vous réussi à lire le texte pour mercredi 32 mars ?? ……...…..POISSON D’AVRIL !!!

     
    RITUELS  

     - Questionner le temps (durée de travail 10 min)

     → compléter son calendrier du mois d’’avril.

     

    Faire écrire la date : jeudi 2 avril puis en date rapide 02/04/20 .

    Attention l’enchaînement vr est compliqué 

      Expliquer que l'on est le 2ème jour du 4ème mois de l'année 2020.

     Faire réciter tous les mois de l’année.

     

    Demander à l'enfant:

     Quel jour étions nous hier? Hier nous étions.....

     Quel jour serons nous demain? Demain nous serons....

     

    LECTURE 

     Livre Taoki p 106 (durée du travail 30min)

     

    - Découverte de 2 graphèmes gu = « G » et ge= J

     - Découverte de l'image.

     Laisser l'enfant décrire l'image. Le reprendre si ses phrases ne sont pas correctes.

     Répondre à l'oral à ces questions:

     Où se passe l'histoire? (Les taxis jaunes → New York)

     Qui sont les personnages?

     Qu'est ce qu'il se passe?

     

    Exercice en bas de la page 106

     Constater avec l'enfant que

     ->la lettre g fait « J » devant I E

    -> la lettre g fait le « G » du Gulu devant A O U

     

    Livre TAOKI page 107

     

    - Lecture des syllabes 2 fois.  (l'ensemble des syllabes doit être lu en moins de 40 secondes)

     - Lecture des mots

     Expliquer les mots inconnus si besoin.

     Les employer dans des phrases, demander à l'enfant de donner un exemple  avec ces mots.

     - Lecture des phrases.

     Faire remarquer la ponctuation : 

     ? Dire que c'est une phrase interrogative qui pose une question. La phrase se termine par un point d'interrogation.

     . Dire que c'est une phrase déclarative, avec un point.

     

     Coller dans le cahier jaune la leçon L91 et L92

     

    Lire à avec eux la petite histoire en haut de la feuille .

     

    Fichier de lecture TAOKI violet pages 12-13 (durée de travail 35min)

     

    Réaliser les exercices 1 2 3 4 5 6 et 7.

     

    MATHS  (durée de travail 30 min)

     - Sur l’ardoise compléter (durée 10 min)

     1 + ..…..…...= 6                        3 + …….= 5                     7 + .………..=10               6 + …….= 10

     

    9 - ...…..…....= 8                         5- …..= 1

     Faire attention aux signes + ou -.

     Dire 1 + combien ça fait 6. On peut s’aider d’une bande numérique en comptant les cases entre 1 et 6.

     Attention les enfants ont tendance à écrire : 1 + 7 =6

     

    - Dire à l’enfant qu’il doit écrire le nombre de dizaines et le nombre d’unités.(durée 10 min)

      Ex : Vous dites 35, l’enfant doit dire qu’il y a 3 dizaines et 5 unités dans 35

      59 , 21 , 17

     

    - Réaliser la fleur numérique du nombre 38 (durée 10 min)

     Suivez le lien et cliquez sur la flèche à droite de votre écran  

     Fleur numérique

      Attention, ce n’est pas auto correctif !

     

     DICTÉE (durée du travail 10 min) 

     Interroger à l’écrit : sept huit neuf

     Puis l'enfant s’entraîne à recopier les mots 4 5 6 et à les écrire sans modèle.

     

    QUESTIONNER LE MONDE : sciences (durée 30min)

       - Relire avec l’enfant la leçon « Pourquoi les aliments sont ils différents » 

     - Visionner

     https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante/lalimentation/que-mange-t-on.html

     - Réaliser la fiche

     


    LITTERATURE (durée 5min)

     Visionner l’Histoire de Mario Ramos « C’est moi le plus beau »

    C'est moi le plus beau !

     J’ ai lu cette histoire au début de l’année. Les élèves avaient beaucoup apprécié.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :