-
CP Jeudi 2 avril
CP Jeudi 2 avril
Bonjour les enfants ! Avez-vous réussi à lire le texte pour mercredi 32 mars ?? ……...…..POISSON D’AVRIL !!!
RITUELS- Questionner le temps (durée de travail 10 min)
→ compléter son calendrier du mois d’’avril.
Faire écrire la date : jeudi 2 avril puis en date rapide 02/04/20 .
Attention l’enchaînement vr est compliqué
Expliquer que l'on est le 2ème jour du 4ème mois de l'année 2020.
Faire réciter tous les mois de l’année.
Demander à l'enfant:
Quel jour étions nous hier? Hier nous étions.....
Quel jour serons nous demain? Demain nous serons....
LECTURE
Livre Taoki p 106 (durée du travail 30min)
- Découverte de 2 graphèmes gu = « G » et ge= J
- Découverte de l'image.
Laisser l'enfant décrire l'image. Le reprendre si ses phrases ne sont pas correctes.
Répondre à l'oral à ces questions:
Où se passe l'histoire? (Les taxis jaunes → New York)
Qui sont les personnages?
Qu'est ce qu'il se passe?
Exercice en bas de la page 106
Constater avec l'enfant que
->la lettre g fait « J » devant I E
-> la lettre g fait le « G » du Gulu devant A O U
Livre TAOKI page 107
- Lecture des syllabes 2 fois. (l'ensemble des syllabes doit être lu en moins de 40 secondes)
- Lecture des mots
Expliquer les mots inconnus si besoin.
Les employer dans des phrases, demander à l'enfant de donner un exemple avec ces mots.
- Lecture des phrases.
Faire remarquer la ponctuation :
? Dire que c'est une phrase interrogative qui pose une question. La phrase se termine par un point d'interrogation.
. Dire que c'est une phrase déclarative, avec un point.
Coller dans le cahier jaune la leçon L91 et L92
Lire à avec eux la petite histoire en haut de la feuille .
Fichier de lecture TAOKI violet pages 12-13 (durée de travail 35min)
Réaliser les exercices 1 2 3 4 5 6 et 7.
MATHS (durée de travail 30 min)
- Sur l’ardoise compléter (durée 10 min)
1 + ..…..…...= 6 3 + …….= 5 7 + .………..=10 6 + …….= 10
9 - ...…..…....= 8 5- …..= 1
Faire attention aux signes + ou -.
Dire 1 + combien ça fait 6. On peut s’aider d’une bande numérique en comptant les cases entre 1 et 6.
Attention les enfants ont tendance à écrire : 1 + 7 =6
- Dire à l’enfant qu’il doit écrire le nombre de dizaines et le nombre d’unités.(durée 10 min)
Ex : Vous dites 35, l’enfant doit dire qu’il y a 3 dizaines et 5 unités dans 35
59 , 21 , 17
- Réaliser la fleur numérique du nombre 38 (durée 10 min)
Suivez le lien et cliquez sur la flèche à droite de votre écran
Attention, ce n’est pas auto correctif !
DICTÉE (durée du travail 10 min)
Interroger à l’écrit : sept huit neuf
Puis l'enfant s’entraîne à recopier les mots 4 5 6 et à les écrire sans modèle.
QUESTIONNER LE MONDE : sciences (durée 30min)
- Relire avec l’enfant la leçon « Pourquoi les aliments sont ils différents »
- Visionner
- Réaliser la fiche
Visionner l’Histoire de Mario Ramos « C’est moi le plus beau »
J’ ai lu cette histoire au début de l’année. Les élèves avaient beaucoup apprécié.
-
Commentaires