• CE1 Mardi 31 mars

     

    CE1 mardi 31 mars

    RITUELS  

    - Questionner le temps (durée de travail 5min)

    compléter son calendrier du mois de mars 

     

    -Maths : « chaque jour compte »  (durée de travail 10 minutes)

    Nous sommes le 97ème jour

    Compléter la fiche

     

    - Français: recherche d'un mot dans le dictionnaire : (durée max 10min)

    -> poisson

    Recopier la définition ou les définitions s’il y en a plusieurs.

    Colorier en jaune les définitions et en bleu les exemples.

     

    - Écriture (durée 15 min)

    Réaliser la fiche 2 sur le V majuscule.

    L'enfant entoure les lettres qui doivent avoir une majuscule .

    Puis recopie soit sur la fiche, soit dans un cahier.

     

    MATHS (durée du travail 45min)

    - Site «  Calculatice » (durée 15 min)

     Suivre le lien :Se connecter avec le Pseudo et le mot de passe envoyés par mail.

    https://calculatice.ac-lille.fr/serveur/main.php?init=1

     Réaliser au moins une fois chaque exercice proposé dans la séance du mardi 31 mars.

     

    - Sur l’ardoise ou dans un cahier écrire en lettres  (durée 5 min)

    411                            364


    - Travail sur la commutativité des multiplications  (durée 25 min)

    Expliquer que 4X2 c’est comme 2X4 . Le résultat sera toujours le même.

    Faire manipuler l’enfant avec des legos ou pinces à linge ou allumettes pour qu'il fasse le même constat avec 3X5  et  4X8.

    Puis réaliser la fiche d’exercices. Aider l’enfant.

    FRANÇAIS 

    Orthographe  (durée du travail 25 min)

    Découverte de la leçon O23 

    Dictée 23 (durée du travail 15 min)

    Lire la dictée avec l'enfant. Expliquer les mots inconnus. Les faire employer par l'enfant dans des phrases pour s'assurer de la compréhension.

    Souligner les difficultés. 

    Coller la dictée 23 dans le carnet de dictée.

    S’entraîner à écrire les mots de 1 à 6 avec modèle si besoin, puis sans modèle.

     

    Conjugaison (durée du travail 25 min)

    -Relire la leçon CONJ3

    Les verbes être et avoir au présent.

    - Réaliser la fiche d’exercices

     

    Devoirs pour le mercredi 32 mars :

    Lis ce texte le plus vite possible !

    L'enfant colorie le dessin. Ensuite avec l'aide de l'adulte, l'enfant réalise le pliage afin d’obtenir un gentil poisson qui, en dépliant la feuille, deviendra un horrible piranha… Effet comique garanti!


    Bon 1er avril !!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :