• CE1 Lundi 6 avril

     Lundi 6 avril

     

    RITUELS  

     - Questionner le temps (durée de travail 5min)

     → compléter son calendrier du mois d’avril

     

    -Maths : « chaque jour compte »  (durée de travail 10 minutes)

     Aujourd’hui c’est notre 100ème jour d’école !

    Compléter la fiche.

     

    - Maths   « l’argent de poche »  (durée du travail 5 à 10 min max)

     Rappel du problème:

     Les parents de trois enfants ont décidé de leur donner chaque lundi matin d’école de l’argent de poche : 2€ pour la plus jeune Léa, 3€ pour Antoine et 4€ pour l’aîné Marc. Depuis la rentrée, combien ont-ils reçu s’ils mettent leur argent ensemble ? 

    Actuellement Léa, Antoine et Marc ont 225€ dans notre tirelire à l'école .(un billet de 200€, 1 billet de 20€, 1 billet de 5€).

    Tous les lundis nous donnons donc  9€ à nos "enfants imaginaires", et nous procédons à des échanges pour avoir toujours le moins de pièces et de billets possibles.

     

    Les enfants peuvent dessiner l'argent à ajouter puis procéder aux échanges.

       

    Travail pour le 100ème jour d’école (durée 60 min)

     - compléter la chenille jusqu’à 100

     

    - Relier avec la règle les nombres jusqu’à 100

     

    - Lire le texte de 100 mots le plus vite possible !

     

    - Avec l’aide d’un adulte, décorer les lunettes, découper et assembler. Prendre une photo et me l’envoyer ! Merci

     

    Travail à réaliser dans le courant de la semaine

     

    - Réaliser une collection de 100 objets. (Faire des paquets de 10). Prendre une photo et me l'envoyer !

     Voici ma collection

     

     

     

    Dictée 

     Pas de dictée aujourd'hui ! Vous avez déjà bien travaillé en réalisant les fiches du 100ème jour!

        

    MATHS (durée du travail 25 min)

     - Sur l’ardoise chercher comment faire facilement (durée 10 min)

     Travail similaire à celui de vendredi.

    28+37=

     correction

     20+8+30+5+2=

     20+10+30+5 = 65

      

    Recommencer avec

    35+47 =

      

    - Mini fichier problème : (durée 15 min)

     Réaliser 2 problèmes.

     Aider l’enfant à comprendre l’histoire. La mimer si nécessaire. Lui proposer du matériel pour « jouer » l’histoire.

      

    LITTÉRATURE (durée du travail 8 min)

     Le maître Patrick, qui m’a déjà remplacée, a crée sa chaîne Youtube.

     Les enfants, je vous laisse redécouvrir une histoire qu’il avait commencé à vous lire et qui était restée en suspens.

      Visionner

     

    https://www.youtube.com/watch?v=QZq27ogKlTQ&t=184s

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :