• CE1 Jeudi 2 avril

     CE1 jeudi 2 avril

     Bonjour les enfants ! Avez-vous réussi à lire le texte pour mercredi 32 mars ?? (……...…..POISSON D’AVRIL !!!

     

    RITUELS

     - Questionner le temps(durée de travail 5min)

     → compléter son calendrier du mois d’avril

     

    -Maths : «chaque jour compte» (durée de travail 10 minutes)

    Nous sommes le 98 ème jour

     Compléter la fiche

     

    - Orthographe (durée du travail 15 min)

     Réaliser la fiche d’exercices en s’aidant de la leçon 023 collée dans le cahier rose.

     

     - dictée  (durée 10 min)

     Dicter les mots 1 à 6 de la dictée 23

     vingt        quatre-vingts (rappeler que si l’on écrit 81, 82…. on ne met pas de S à 80)

     le vent            vieux                vieille              voir               je vois

     

    FRANÇAIS 

     Conjugaison    (durée du travail 20min)  

     - Revoir la leçon CONJ 3 : les verbes être et avoir au présent (5min)

     - Réaliser la fiche d’exercices.

       Littérature (durée du travail 30 -40 min)

     Livre «Panique et chocolat»

     Lire jusqu’à la page 21 en lecture silencieuse puis à haute voix.

     Reprendre avec l’enfant les expressions compliquées et lui expliquer.

     «se tortiller en cadence »page 17

     «apitoyer » page 18

     « perdre les pédales» page 18

     « tomber dans les pommes » page 19

     « Le fumier » = une mauvaise personne

      bien expliquer à l’enfant que c’est une expression très vulgaire. On NE doit PAS dire « le fumier » !

     

    - Réaliser le questionnaire

     

     

     MATHS (durée du travail 30 min)

     - Sur l’ardoise ou dans un cahier écrire en lettres  (durée 5 min)

     713                     209

     (pas de S à cent quand il est suivi d’un autre nombre. Sept-cent-treize ; par contre sept-cents)

     

     - Sur l’ardoise compléter (durée 10 min)

     18 + ………….=25 50 + ………..= 110 405+ ……...= 427

     on peut faire de 18 à 20 et de 20 à 25.

     De 50 à 100 et de 100 à 110

     De 405 à 410, de 410 à 420 , de 420 à 427.

     

    -Travail sur le sens de la multiplication (durée 15 min)

     Réaliser les exercices

     

     

    QUESTIONNER LE MONDE : sciences (durée 30min)

      - Relire avec l’enfant la leçon « Pourquoi les aliments sont ils différents » 

      - Visionner

     https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante/lalimentation/que-mange-t-on.html

     - Réaliser la fiche

     

    LITTERATURE (durée 5min)

     Visionner l’Histoire de Mario Ramos « C’est moi le plus beau »

    C'est moi le plus beau

    On a lu cette histoire au début de l’année. Les élèves avaient beaucoup apprécié. Elle fait suite à "C'est moi le plus fort!"

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :