-
CE1 Jeudi 2 avril
CE1 jeudi 2 avril
Bonjour les enfants ! Avez-vous réussi à lire le texte pour mercredi 32 mars ?? (……...…..POISSON D’AVRIL !!!
RITUELS
- Questionner le temps(durée de travail 5min)
→ compléter son calendrier du mois d’avril
-Maths : «chaque jour compte» (durée de travail 10 minutes)
Nous sommes le 98 ème jour
Compléter la fiche
- Orthographe (durée du travail 15 min)
Réaliser la fiche d’exercices en s’aidant de la leçon 023 collée dans le cahier rose.
- dictée (durée 10 min)
Dicter les mots 1 à 6 de la dictée 23
vingt quatre-vingts (rappeler que si l’on écrit 81, 82…. on ne met pas de S à 80)
le vent vieux vieille voir je vois
FRANÇAIS
Conjugaison (durée du travail 20min)
- Revoir la leçon CONJ 3 : les verbes être et avoir au présent (5min)
- Réaliser la fiche d’exercices.
Littérature (durée du travail 30 -40 min)
Livre «Panique et chocolat»
Lire jusqu’à la page 21 en lecture silencieuse puis à haute voix.
Reprendre avec l’enfant les expressions compliquées et lui expliquer.
«se tortiller en cadence »page 17
«apitoyer » page 18
« perdre les pédales» page 18
« tomber dans les pommes » page 19
« Le fumier » = une mauvaise personne
→ bien expliquer à l’enfant que c’est une expression très vulgaire. On NE doit PAS dire « le fumier » !
- Réaliser le questionnaire
MATHS (durée du travail 30 min)
- Sur l’ardoise ou dans un cahier écrire en lettres (durée 5 min)
713 209
(pas de S à cent quand il est suivi d’un autre nombre. Sept-cent-treize ; par contre sept-cents)
- Sur l’ardoise compléter (durée 10 min)
18 + ………….=25 50 + ………..= 110 405+ ……...= 427
on peut faire de 18 à 20 et de 20 à 25.
De 50 à 100 et de 100 à 110
De 405 à 410, de 410 à 420 , de 420 à 427.
-Travail sur le sens de la multiplication (durée 15 min)
→ Réaliser les exercices
QUESTIONNER LE MONDE : sciences (durée 30min)
- Relire avec l’enfant la leçon « Pourquoi les aliments sont ils différents »
- Visionner
- Réaliser la fiche
LITTERATURE (durée 5min)
Visionner l’Histoire de Mario Ramos « C’est moi le plus beau »
On a lu cette histoire au début de l’année. Les élèves avaient beaucoup apprécié. Elle fait suite à "C'est moi le plus fort!"
-
Commentaires