-
CE1 Jeudi 19 mars
CE1 jeudi 19 mars
RITUELS
- Questionner le temps (durée de travail 5min)
→ compléter son calendrier du mois de mars
-Maths : « chaque jour compte » (durée de travail 10 minutes)
Nous sommes le 90 ème jour
Compléter la fiche
- Orthographe (durée du travail 15 min)
Réaliser la fiche d’exercices en s’aidant de la leçon 021 collée dans le cahier rose
dictée (durée 10 min)
Dicter les mots 1 à 6 de la dictée 21
un élève des élèves très une sorcière des sorcières l’hiver un bec des becs être (préciser que c'est un verbe
et le conjuguer oralement avec l'enfant je suis tu es il est nous sommes vous êtes ils sont)
Apprendre les mots 7 à 13 (durée du travail 10 min)
MATHS (durée du travail 45 min)
Chronomaths 6 ( durée du travail 8 min maximum)
Chronométrer les enfants. Au bout de 3 minutes arrêtez l'enfant. Il fait une croix à côté de son dernier calcul. Puis il peut poursuivre la feuille. Laisser au maximum 5 minutes supplémentaires.
Corriger.
Mini fichier Sudoku (durée du travail 10 min)
Réaliser deux exercices
Si l'enfant ne sait plus où il en est, il peut recommencer à l'exercice 1.
Fiche de maths extraite du fichier Archimaths CE1 « lire un tableau ou un graphique » (durée du travail 25min)
FRANÇAIS
Conjugaison (durée du travail 20 min)
Fiche sur les verbes en -er au présent
Poésie (durée 10 min)
Interroger sur la poésie " Carnaval est arrivé"
-> Jusqu’à « lune »
Si l’enfant ne la connaît pas, poursuivre l’apprentissage.
Littérature (durée du travail 30 -40 min)
Livre « Panique et chocolat »
Relire jusqu’à la page 9 en lecture silencieuse puis à haute voix.
Reprendre avec l’enfant les expressions compliquées et lui expliquer.
« mines catastrophées » page 3
« le regard lourd de point d’interrogation » page 3
« comme si elle partait pour une expédition de 6 mois en Antarctique » page 5
« fermer à double tours » page 5
« mettre le couvert » page 7
« passer des coups de fils anonymes » page 9
Réaliser le questionnaire
QUESTIONNER LE MONDE : sciences (durée 20 min)
Visionner la vidéo
Rappeler à l’enfant que les 7 catégories d’aliments correspondent à la fleur des aliments réalisée en classe.
Lire la leçon et retenir les catégories d’aliments.
-
Commentaires