• CE1 Jeudi 19 mars

     

    CE1 jeudi 19 mars

     

    RITUELS  

     

    - Questionner le temps (durée de travail 5min)

     

    → compléter son calendrier du mois de mars 

     

     

    -Maths : « chaque jour compte »  (durée de travail 10 minutes)

     

    Nous sommes le 90 ème jour

     Compléter la fiche

     

     

     

    - Orthographe (durée du travail 15 min)

     

    Réaliser la fiche d’exercices en s’aidant de la leçon 021 collée dans le cahier rose

     

     

     

     

     

     

     

    dictée  (durée 10 min)

     

    Dicter les mots 1 à 6 de la dictée 21

    un élève    des élèves      très           une sorcière        des sorcières              l’hiver        un bec           des becs          être     (préciser que c'est un verbe

    et le conjuguer oralement avec l'enfant je suis tu es il est nous sommes vous êtes ils sont)

     

     Apprendre les mots 7 à 13 (durée du travail 10 min)

     

     

     

    MATHS (durée du travail 45 min)

    Chronomaths 6 ( durée du travail 8 min maximum)

    Chronométrer les enfants. Au bout de 3 minutes arrêtez l'enfant. Il fait une croix à côté de son dernier calcul. Puis il peut poursuivre la feuille. Laisser au maximum 5 minutes supplémentaires.

    Corriger.

     

     

    Mini fichier Sudoku (durée du travail 10 min)

    Réaliser deux exercices

     

     

     

     

     

    Si l'enfant ne sait plus où il en est, il peut recommencer à l'exercice 1.

     

     

     

    Fiche de maths extraite du fichier Archimaths  CE1 «  lire un tableau ou un graphique » (durée du travail 25min)

     

     

     

     

     

    FRANÇAIS

     

    Conjugaison    (durée du travail 20 min)  

    Fiche sur les verbes en -er au présent

     

     

     

     

     

     

    Poésie  (durée 10 min) 

     

    Interroger sur la poésie " Carnaval est arrivé"

     

     -> Jusqu’à « lune »

     

    Si l’enfant ne la connaît pas, poursuivre l’apprentissage.

     

     

    Littérature (durée du travail 30 -40 min)

     

    Livre « Panique et chocolat »

     

     

    Relire jusqu’à la page 9 en lecture silencieuse puis à haute voix.

     

    Reprendre avec l’enfant les expressions compliquées et lui expliquer.

    « mines catastrophées » page 3

     

    « le regard lourd de point d’interrogation » page 3

     

    « comme si elle partait pour une expédition de 6 mois en Antarctique » page 5

     

    « fermer à double tours » page 5

     

    «  mettre le couvert » page 7

     

    « passer des coups de fils anonymes » page 9

     

     

    Réaliser le questionnaire

     

     

     

     

    QUESTIONNER LE MONDE : sciences (durée 20 min)

     

    Visionner la vidéo

     

    https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante/lalimentation/dou-proviennent-les-aliments.html

     

    Rappeler à l’enfant que les 7 catégories d’aliments correspondent à la fleur des aliments réalisée en classe.

     

     

     

    Lire la leçon et retenir les catégories d’aliments.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :