• CE1 Jeudi 30 avril

     CE1 jeudi 30 avril

     

    RITUELS  

     - Questionner le temps (durée de travail 5min)

     → compléter son calendrier du mois d’avril

    C'est le dernier jour du mois d'avril! Que se passe-t-il demain?
    Réciter les mois de l'année.

     

    -Maths : « chaque jour compte »  (durée de travail 10 minutes)

     Il reste 34 jours d’école.

     Compléter la fiche.

       

    - Orthographe  (durée du travail 15 min)

     

    Réaliser la fiche d’exercices en s’aidant de la leçon O24.

       

     - Dictée 24 (durée du travail 15 min)

     Interroger sur les mots 1 à 6.

     

    un garçon malin ; des garçons malins, peindre, le peintre, les peintres, un copain, des copains, le lendemain, les lendemains, un timbre, des timbres

     

    Apprendre la dictée 24 pour lundi.

      

    FRANÇAIS

     Conjugaison (durée du travail 30 min)

     - Rapidement conjuguer le verbe être et avoir au présent. (5 min max)

      

    -Lire le texte. (durée 10 min)

     

    Répondre à l’oral aux questions :

     Quel est le personnage principal ?

     Combien de personnes parlent en tout dans le texte ?

     Que désire le personnage principal ?

     Est-il satisfait à la fin ?

     

     Qui Corentin va-t-il voir ? Il va voir son papa.

     Que répond son papa ? Je vais au club de foot .

     Où vont Léa et sa sœur ? Elles vont à leur cour de danse.

     Où va son copain Brice ? Il va chez ses grands-parents .

      

    -Expliquer que l’on va apprendre le verbe « aller » au présent.

    Compléter la fiche : (durée 10 min)

     

     

     Si besoin s’aider des réponses données aux questions juste avant.

     

     -Coller la leçon CONJ5 dans le cahier rose et commencer à l’apprendre.

     

     

    MATHS (durée du travail 45min)

     - Interroger sur les tables de 2 et de 5. (durée du travail 5 min)

     

    - Commencer à apprendre la table de 3. Et réviser les tables de 2 et 5.

     Vous pouvez aller sur ce site, sélectionner les tables de 2, 3 et 5 et laisser l’enfant « jouer » 5 à 10min.

     http://tables-de-multiplication.fr/

     (durée du travail 15 min)

      

    - Mini fichier problème n 2. Réaliser 3 problèmes. (durée 15 min)

     

     - Chronomaths 8 (durée max 10 min)

     Avant de commencer, expliquer qu’il y a un calcul difficile car on n’a pas encore appris la table de 4.

     4X7.

     C’est faire le double de 7 et le double de 7

       Chronométrer les enfants. Au bout de 3 minutes arrêtez l'enfant. Il fait une croix à côté de son dernier calcul. Puis il peut poursuivre la feuille. Laisser au maximum 5 minutes supplémentaires.

     Corriger.

     

     ALLEMAND

     

    Visionner

     https://youtu.be/BmZSlYicV3c

     

    https://www.youtube.com/watch?v=5UM3ecX69Jo  : " Backe backe Kuchen"

     

    https://www.youtube.com/watch?v=WRoaxFbNxh0  : "Smarta"

     

    https://www.youtube.com/watch?v=_1LUGOZTC8o : "Disney Fairies"

     

    Deux liens vers des courts-métrages "Die Maus" :

      https://www.wdrmaus.de/filme/mausspots/banane.php5  : "Die Banane"

    https://www.wdrmaus.de/filme/mausspots/teigschuessel.php5 : "Teigschuessel"

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :